Quelque 160 travailleuses et travailleurs de la santé de Ten Ten Sinclair Inc. ont fixé la date de la grève au 6 mars 2024, exhortant l’organisation de vie autonome à offrir au personnel de première ligne des salaires équitables.

« Le personnel de soutien en santé de Ten Ten Sinclair a travaillé sans relâche pour soutenir notre communauté, mais on le traite comme s’il n’avait aucune importance », a déclaré Gina McKay, présidente du SCFP-Manitoba. « Ces travailleuses et travailleurs fournissent des soins de santé de première ligne aux personnes en situation de handicap ou ayant des problèmes de santé mentale, ainsi qu’à d’autres personnes de notre communauté qui ont besoin de ce soutien. Ils et elles méritent qu’on les traite équitablement. »

Le personnel de Ten Ten Sinclair était touché par le gel des salaires du gouvernement précédent, et en raison de l’augmentation du coût de la vie, il est grandement désavantagé par rapport aux autres travailleuses et travailleurs de la santé.

« Tout ce que veut le personnel de Ten Ten Sinclair, c’est être reconnu pour le travail accompli chaque jour, y compris les efforts déployés tout au long de la pandémie », a déclaré Mme McKay. « Aucun membre du personnel de la santé ne doit être laissé pour compte. »

Le SCFP 4376 et le SCFP 2348 se préparent à déclencher une grève et prévoient du piquetage d’information à l’extérieur de l’établissement principal situé au 1010, avenue Sinclair, au cours des prochaines semaines.

« On ne souhaite pas une grève, mais au bout du compte, ces membres du SCFP défendent ce qui est juste, à savoir l’équité pour le personnel de soutien en santé », a déclaré Mme McKay. « Il est temps de prendre soin des travailleuses et travailleurs qui fournissent des soins, et on demande à Ten Ten Sinclair et au gouvernement de les soutenir, car leur travail en première ligne est essentiel. » Ten Ten Sinclair Inc. est une organisation à but non lucratif qui reçoit des fonds de l’Office régional de la santé de Winnipeg.