Le SCFP 4875 et la division scolaire du Nord-Est ont le plaisir d’annoncer qu’ils ont conclu une entente de principe. Après des mois de négociation, les deux parties sont parvenues à une entente qui répond à leurs besoins et à leurs préoccupations, tout en assurant le succès continu des écoles.
L’entente comprend notamment des augmentations salariales de 3 %, 3,5 % et 3,5 % sur une période de trois ans.
« Cette entente reconnaît les contributions essentielles du personnel de soutien en éducation et améliore la parité salariale avec les autres divisions scolaires », a déclaré Debbie Dufault, présidente du SCFP 4875. « On a hâte de collaborer avec la division scolaire du Nord-Est pour bâtir un avenir prometteur pour nos élèves ».
« On se réjouit d’avoir conclu une entente avec le SCFP 4875 qui reconnaît les contributions essentielles du personnel de soutien en éducation de la division scolaire du Nord-Est », a déclaré Heather Shwetz, surintendante des Ressources humaines et responsable de la protection de la vie privée de la division scolaire du Nord-Est. « Cette entente témoigne de notre engagement commun à promouvoir un environnement de travail solidaire et équitable. »
Les membres du SCFP ont voté en faveur de l’entente de principe le 1er février. La division scolaire devrait ratifier l’entente lors de la réunion du conseil d’administration du 13 février.
À l’avenir, le SCFP 4875 et la division scolaire du Nord-Est s’engagent à communiquer ouvertement, à se respecter mutuellement et à poursuivre leur collaboration pour favoriser le bien-être des membres et l’atteinte de leurs objectifs communs.