Les membres du SCFP 882, le syndicat des cols blancs de la Ville de Prince Albert, ont voté à 81 % en faveur du rejet de l’entente de principe.
« On espère que le conseil municipal va comprendre le message », dit Mira Lewis, conseillère syndicale au SCFP. « Vos travailleuses et vos travailleurs sont unis et exigent qu’on les respecte. »
« Hier, à la séance du conseil municipal, le maire Dionne a dit que la balle était dans notre camp et que si nous rejetions l’entente, il faudra retourner à la table, ajoute-t-elle. Espérons que l’administration reprendra les négociations immédiatement, prête à proposer un contrat significatif. »
Le comité de négociation syndical va contacter la Ville et sa directrice générale des relations de travail, Kristin Anderson, pour programmer des rencontres.
Nous remercions le public pour son soutien. Nous tenons à souligner notre volonté de régler ce conflit de travail rapidement. Nous encourageons les gens préoccupés par ce long débrayage à contacter le conseil municipal pour exiger qu’on respecte les cols blancs et qu’on reprenne les pourparlers de bonne foi.
Le syndicat avait entamé des moyens de pression le 10 août et déclenché une grève générale le 11 septembre. Cette grève a des répercussions sur les services à l’hôtel de ville, au centre des arts EA Rawlinson, à la piscine Frank Dunn, à l’Alfred Jenkins Field House et au centre Art Hauser.