La Division du transport aérien du SCFP témoigne sa solidarité et son soutien aux membres et aux communautés confrontées à la menace des feux de forêt en Colombie-Britannique et dans les Territoires du Nord-Ouest.
La ville de Yellowknife a fait l’objet d’un ordre d’évacuation totale, tandis que des communautés de toute la Colombie-Britannique sont gravement menacées par les feux de forêt qui font rage.
« Plusieurs de nos agent(e)s de bord dans des endroits comme Yellowknife, Kelowna et Kamloops effectuent des vols d’évacuation, alors que leur propre maison est menacée », explique le président de la Division du transport aérien, Wesley Lesosky. « Cette saison des feux de forêt n’a rien de comparable à ce qu’on a connu jusqu’à présent, mais comme toujours, nos membres se mobilisent et servent leur communauté. On veut leur faire savoir qu’on est là pour les soutenir également. »
« Au nom de nos 18 500 membres du transport aérien partout au pays, je veux envoyer courage et solidarité à l’ensemble de nos membres. N’hésitez pas à contacter votre syndicat si vous avez besoin d’aide pendant cette période terriblement difficile. »
La Division du transport aérien adresse également ses remerciements et sa gratitude aux équipes de première intervention et aux bénévoles qui assurent la sécurité des communautés pendant cette crise sans précédent.