Les employées et employés de bibliothèque de la région de la capitale de la Colombie-Britannique, représentés par le SCFP 410, ont conclu une entente de principe avec la bibliothèque publique du Grand Victoria. Cette convention collective, une fois ratifiée, sera rétroactive au 1er janvier 2022 et se poursuivra jusqu’à la fin de 2024.
« Le personnel de bibliothèque fournit une gamme variée de services vitaux qui soutiennent les enfants, les personnes âgées, les familles et nos plus vulnérables dans douze succursales du Grand Victoria », explique la présidente du SCFP 410, Fatima Ferreira. « Cette nouvelle convention collective aidera à relever les défis liés au coût de la vie. Elle se traduira aussi par une amélioration des services.»
L’entente de principe doit être entérinée par les deux parties. Le vote de la partie syndicale aura lieu le jeudi 24 novembre.
La section locale 410 du SCFP représente plus de 200 membres travaillant dans les communautés de Colwood, Esquimalt, Highlands, Metchosin, Oak Bay, Saanich, Central Saanich, Victoria, View Royal et sur les terres dess Scia’new, Songhees, Tsartlip, Tsawout et Esquimalt.