Plus tôt cette semaine, le SCFP 116, qui représente 2700 travailleuses et travailleurs en services de soutien, et l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), la plus grande université de la province, ont conclu une entente de principe.
« Je tiens à remercier les membres du SCFP 116 pour leur soutien et leur intérêt tout au long de ce cycle de négociations », a déclaré le président de la section locale, Dave Lance. « Le comité de négociation est satisfait de l’entente de principe, qu’il juge juste et équitable. Celle-ci améliore les conditions d’emploi de nos membres. »
Une fois l’entente ratifiée, la convention collective sera renouvelée pour trois ans, soit du 1er avril 2022 (rétroactivement) au 31 mars 2025. Aucun autre détail sur cette entente ne sera dévoilé jusqu’à ce que les membres du SCFP 116 aient l’occasion d’en prendre connaissance et de se prononcer à son sujet.
Les membres du SCFP 116 fournissent des services essentiels à l’UBC. Ils travaillent comme gens de métier, manœuvres et concierges, techniciennes et techniciens, membres du personnel ménager et de l’entretien des terrains, préposées et préposés aux soins des animaux et à la vie en résidence, en plus de s’occuper entre autres du service alimentaire, de la distribution du courrier, de la librairie, des stationnements et de la sécurité.