Les travailleuses et travailleurs municipaux de Bowen Island, membres du SCFP 1004, ont obtenu un premier contrat historique à la suite d’un vote de ratification unanime qui s’est terminé le 1er novembre.

« Ce premier contrat établit un bon cadre sur lequel nos membres pourront s’appuyer lors des prochaines rondes de négociation », explique le président du SCFP 1004, Andrew Ledger. « J’aimerais remercier le comité de négociation et les membres de cette unité pour leur travail acharné. »

La convention collective de trois ans couvre la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2022. Le contrat comprend des améliorations aux salaires, aux avantages sociaux et à diverses clauses concernant, entre autres, l’ancienneté, l’indemnité de salissure, le travail de fin de semaine, les heures supplémentaires, la mise à disponibilité et le rappel au travail.

Selon Corrina Headley, membre de l’équipe de négociation syndicale, même si les négociations ont pris beaucoup de temps (il y a eu plusieurs jours de négociations au cours de la dernière année), le résultat final représente un énorme progrès.

« La vie est très chère par ici, dit-elle, et la plupart de nos membres ont une famille et espèrent devenir propriétaires. Je ne peux même pas imaginer comment ils se débrouillaient avant ce contrat. »

Ce groupe de membres du SCFP 1004 fournit des services publics et entretient des infrastructures essentielles, assurant la sécurité de la population et faisant de Bowen Island un endroit idéal où vivre, travailler et s’amuser.