Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Frédéric Brisson a été élu secrétaire général du SCFP-Québec lors du congrès de mai 2021.

Il a été élu vice-président régional représentant le Québec au sein du conseil exécutif national du SCFP lors du congrès national du SCFP de novembre 2021.

En 2001, il a été embauché comme préposé aux bénéficiaires au bloc opératoire de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec à l’Université Laval.

Son implication syndicale s’est amorcée en 2004 lorsqu’il a été élu sur le comité de négociation de sa section locale. Après avoir occupé plusieurs postes au sein de l’exécutif de sa section locale, Frédéric Brisson a été élu président en 2017. La même année, il a été élu président du Conseil provincial des affaires sociales (CPAS). Sous son impulsion, le Comité d’action du CPAS a été créé et une ambulance a été achetée comme véhicule promotionnel. Il a également participé aux négociations du secteur public en 2020.