Après une grève de 11 semaines, les membres du SCFP 2073 ont ratifié cette semaine une nouvelle convention collective avec les Services canadiens de l’ouïe (SCO).

Le soutien d’organisations et de personnes influentes de la communauté sourde a remonté le moral des travailleuses et travailleurs tout au long de la grève. Pas moins de 97 % des membres de la section locale ont voté, ce qui témoigne de la force du mouvement syndical. De ces membres, 172 ont accepté la nouvelle convention.

« Depuis le début, nous voulions une entente stable pour notre clientèle et nous-mêmes. On nous a proposé au départ une entente d’un an. Je suis fière que nous ayons réussi à négocier une nouvelle convention collective de trois ans, une entente qui nous en donnera plus : augmentation des prestations de retraite et des avantages sociaux, meilleurs salaires, indemnités de kilométrage et indemnités de repas », se réjouit Mara Waern, présidente du SCFP 2073 et consultante en emploi depuis 35 ans aux SCO. « Je suis ravie que nos membres puissent profiter d’une tranquillité d’esprit, et je suis très reconnaissante du soutien que nous avons reçu non seulement de la part des communautés de personnes sourdes, sourdes-aveugles et malentendantes, mais aussi du monde syndical. »

Les membres du SCFP 2073 retourneront au travail le lundi 14 juillet, et leur nouvelle convention collective prendra fin le 31 mars 2028.