Lundi, les membres du SCFP 339 ont ratifié une convention collective, après dix jours de négociations. L’entente comprend des augmentations annuelles de deux pour cent pendant quatre ans, ainsi que des améliorations aux avantages sociaux et des améliorations normatives. Les membres travaillant au Nelson’s Youth Centre verront des améliorations à leurs vacances, leurs congés de maladie et leurs congés d’études.
Le président du SCFP 339, Mike Stefiuk, a remercié le comité de négociation pour son travail acharné et a félicité les membres pour leurs efforts en ces temps difficiles. « Nos membres travaillent fort pour la communauté de Nelson; ils se sont engagés à servir ses citoyens, a-t-il dit. Nous pensons qu’il s’agit d’un accord équitable qui reconnaît en partie cet engagement. »
La Ville de Nelson a elle aussi ratifié la convention collective qui sera en vigueur rétroactivement du 1er juillet 2020 au 30 juin 2024.
Le SCFP 339 représente le personnel du centre jeunesse et 80 cols bleus et cols blancs qui sont affectés aux parcs, aux travaux publics, à l’application des règlements, aux finances et aux services d’aqueduc et d’égout