Les membres du SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador ont ratifié une entente avec le gouvernement provincial afin de prolonger de deux ans les conventions collectives actuelles. Celle-ci couvre la période du 1er avril 2020 au 31 mars 2022.
L’entente comprend des augmentations de salaire conformes aux accords conclus avec les autres syndicats du secteur public de la province, ainsi qu’une légère amélioration des avantages postérieurs à l’emploi pour les employés embauchés après le 31 mars 2020.
« Il s’agit d’un accord sans concession; nous sommes satisfaits du résultat », a déclaré la présidente du SCFP-T.-N.-L., Sherry Hillier. « Le SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador résistera toujours aux concessions, aux clauses à deux vitesses et à la précarité d’emploi. »
Le SCFP représente environ 3 700 employés de la fonction publique provinciale. Ceux-ci travaillent dans la santé, les soins de longue durée, l’éducation, les bibliothèques, les maisons de transition et les foyers de groupe, pour NL Housing, pour le Conseil du Trésor et pour la Government House.