Les travailleurs municipaux de la région du centre de l’Okanagan font un don de 15 000 dollars pour aider les communautés à surmonter la pandémie de COVID-19. La section locale 338, qui représente plus de 900 travailleurs municipaux de la région, espère que ses dons au refuge pour femmes de Kelowna et à l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) de Kelowna aideront les personnes durement touchées par la crise de santé publique.
« Les membres de la section locale 338 vivent et travaillent dans la région, de West Kelowna à Lake Country. En tant que travailleurs de première ligne, nous avons constaté de première main le nombre de nos amis, voisins et concitoyens qui peinent à traverser cette période difficile », explique Ken Pommier, travailleur municipal et président de la section locale 338. « Le refuge pour femmes de Kelowna et l’ACSM de Kelowna offrent des soutiens vitaux qui sont plus importants que jamais dans la présente situation d’urgence. Nous espérons que nos dons les aideront à poursuivre cet important travail, en particulier pendant la période des fêtes. »
La section locale 338 fait un don de 5 000 dollars au refuge pour femmes de Kelowna et de 10 000 dollars à l’ACSM de Kelowna, dont la moitié ira aux aux services mobiles Foundry Kelowna que l’ACSM lancera au printemps 2021.
« Nous sommes très reconnaissants de recevoir ce don généreux », dit Shelagh Turner, directrice générale de l’ACSM de Kelowna. « Soutenir la santé mentale de notre communauté n’a jamais été aussi important. Cet argent donnera aux gens de tout âge l’accès aux ressources, aux outils et à l’éducation dont ils ont besoin pour être bien. »
« Cette année a été une période particulièrement difficile pour le refuge pour femmes de Kelowna », explique Ester Pike, sa coordonnatrice du développement des ressources. « Et ce n’est que grâce au soutien de groupes généreux comme la section locale 338 que nous avons pu maintenir nos services et nos programmes s’adressant aux femmes et aux enfants dans le besoin. Nous sommes très reconnaissants de son soutien. »
Les membres de la section locale 338 travaillent pour la Ville de Kelowna et l’aéroport municipal, la Société muséale de Kelowna, le District de Lake Country, le District Glenmore-Ellison Improvement, le District régional du centre de l’Okanagan, le District Black Mountain Irrigation et le Corps de commissionnaires de la C.-B. (gardes de Kelowna). Leur travail touche tous les aspects de la vie dans l’Okanagan. Ils entretiennent les routes; ils assurent l’approvisionnement en eau potable; ils prennent soin des parcs et des installations municipales; et ils soutiennent plusieurs autres ressources et services communautaires vitaux.