Les travailleurs scolaires du Conseil scolaire du district Lakehead ont acheté 1500 masques en tissu pour montrer qu’ils se préoccupent des élèves.
« Nous connaissons nos écoles et nos élèves », raconte Rod McGee, président du SCFP 2486. « Nous voulons que tous les jeunes soient en sécurité et disposent de masques, pour que personne ne tombe malade à l’école. »
En collaboration avec les administrateurs, les directions scolaires et les enseignants, Rod McGee et ses collègues coordonneront la distribution des masques dans 26 écoles primaires et secondaires de la région de Thunder Bay. Pour souligner ce geste du syndicat des travailleurs scolaires du conseil Lakehead, les masques portent la mention « SCFP 2486 : Keeping Kids Safe » (« Le SCFP 2486 garde nos enfants en sécurité »).
Au Conseil scolaire du district Lakehead, le SCFP représente les concierges, les ouvriers d’entretien, les chauffeurs d’autobus, les messagers et les employés d’entrepôt et de cafétéria. Au travail, le personnel doit porter un masque médical jetable. Par contre, les élèves ont droit au masque en tissu réutilisable à l’école.
« Les travailleurs scolaires de toute la province, y compris ceux qui travaillent dans les écoles de Lakehead, sont déterminés à rendre les écoles aussi sûres que possible pour les élèves, le personnel et les familles », insiste Tammy Graham, secrétaire-trésorière du SCFP 2486. « C’est pourquoi cela nous a semblé si naturel de donner un coup de main, afin que tout le monde rame dans le même sens, avec les mêmes outils. »
« Nous espérons que les élèves des écoles de Lakehead porteront leur masque du SCFP 2486 avec fierté », ajoute Rod McGee.