Les représentants de la Ville de Saint-Sulpice et ceux du SCFP 4499 ont signé une nouvelle convention collective jeudi dernier. D’une durée de sept ans, soit du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2025, celle-ci prévoit un important rattrapage salarial et des augmentations de 2 % avec une majoration équivalente à l’Indice des prix à la consommation (IPC) d’un maximum de 3 %.
Un poste d’employé régulier saisonnier a été créé et le taux de cotisation dans le régime de retraite augmentera de 0,5 % par année pour atteindre 15 % à la fin de la convention collective.
« Nous avons la ferme intention d’adhérer au RRFS-FTQ d’ici décembre. Je suis convaincu que c’est ce qu’il nous faut pour s’assurer une retraite décente », a déclaré Richard Larivière, président du SCFP 4499 et membre du comité de négociation.
« Les nouveaux titres de poste créés nous permettront d’envisager un plan de carrière au sein de la Municipalité, ce que je trouve stimulant pour nous tous », a rajouté Stéphane Labbé, vice-président et membre du comité de négociation.
« Cette négociation s’est déroulée dans le respect et je suis profondément convaincu que la nouvelle convention garantira une paix sociale et permettra aux cols bleus et cols blancs d’offrir un service de qualité aux citoyens et citoyennes de Saint-Sulpice », a conclu Mario Lamontagne, conseiller syndical.
Photo: Fralambert Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0).