Le SCFP 4797 accueille de nouveaux membres dans ses rangs après une campagne de syndicalisation dans la division scolaire du Nord-Est de la Saskatchewan.
La campagne de syndicalisation du SCFP, qui a commencé en novembre, a permis d’accueillir dans l’unité de négociation 4797, 43 employés de plusieurs classifications de l’école communautaire Turtleford ainsi que des coordonnateurs du mieux-être de toute la division scolaire.
« En ces temps incertains, il est plus important que jamais que les travailleurs aient leur mot à dire au travail », a déclaré Tony Head, organisateur du SCFP national. « En se joignant au SCFP, nos nouveaux membres profiteront grandement des avantages de faire partie de l’un des plus grands syndicats au Canada, dont la sécurité d’emploi, de meilleurs avantages sociaux et de nombreux autres droits accordés par une convention collective. »
« Nous allons continuer de recruter des employés non syndiqués dans notre division scolaire pour veiller à ce que tous les membres du personnel de soutien profitent des avantages de la représentation syndicale », a ajouté Tony Head.
Le SCFP représente plus de 7 000 employés de soutien en éducation de la Saskatchewan. Les nouveaux membres comprennent des aides-enseignants, des adjoints à l’administration et à la direction, des préposés à l’entretien, des concierges, des chauffeurs d’autobus, des techniciens et des administrateurs du réseau.