Une entente de principe a été conclue en vue d’une nouvelle convention collective locale, à la suite de pourparlers entre la section locale 4340 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et le Conseil scolaire catholique MonAvenir (CscMonAvenir).
Les parties ont conclu l’entente aux premières heures du matin du 22 janvier.
Le SCFP 4340 représente environ 165 membres qui travaillent en tant que nettoyeurs, concierges et concierges en chefs au CscMonAvenir. Le conseil dispose un réseau de 61 écoles catholiques de langue française situées dans une région s’étendant du Niagara à Peterborough et de Toronto à la Baie Georgienne.
L’entente de principe doit encore être ratifiée par les membres du SCFP 4340 et par les conseillers scolaires du CscMonAvenir. Les détails de l’entente ne seront disponibles qu’après sa ratification par toutes les parties, ce qui devrait se faire en février.
« Nous sommes ravis du résultat de ces négociations » déclare Sylvain Piché, président du SCFP 4340. « Cette convention collective reconnaît l’importance cruciale du travail accompli par nos membres et elle assure les services de haute qualité aux élèves du CscMonAvenir. »