Dimanche après-midi, en assemblée de ratification, les membres de la section locale 441 du SCFP ont voté en faveur de l’entente de principe. Les syndiqués seront de retour dans les salles de classe à la réouverture des écoles, lundi matin.
L’entente prévoit des augmentations générales de salaire de deux pour cent chaque année du contrat de trois ans, conformément à l’accord-cadre provincial.
Le syndicat et l’employeur ont été en mesure de rapprocher grandement les membres du SCFP 441 de la parité salariale dans la région.
La section locale et le district créeront un groupe de travail sur le recrutement et la rétention du personnel; celui-ci se réunira périodiquement.
Le président du SCFP 441, Dean Coates, a remercié le comité de négociation pour son travail acharné et la communauté pour son ferme soutien.
« Nous n’aurions pas pu parvenir à cette entente sans le soutien de la population. Nous nous engageons à travailler avec le district scolaire pour instaurer une relation respectueuse à l’avenir. »
M. Coates a ajouté que les membres sont ravis de retourner dans les salles de classe pour travailler avec les élèves qu’ils soutiennent.
Les membres du SCFP 441 fournissent une vaste gamme de services dans les écoles de Saanich. Ils sont aides-éducateurs, employés au soutien technique, bibliotechniciens, intervenants auprès des jeunes et des familles, employés de bureau, concierges, jardiniers, préposés à la maintenance, ouvriers spécialisés et employés de soutien au district. La section locale représente près de 500 employés de soutien scolaire au district scolaire 63.