L’eau est une précieuse ressource et un service public crucial. Le réseau public d’approvisionnement d’eau potable et les services des eaux usées sont des droits fondamentaux et sont aux cœurs des communautés en santé. Il profite à tous d’avoir des services des eaux publics.
Les gouvernements doivent gérer l’eau dans l’intérêt du public d’abord; ils ne doivent pas la vendre ou l’exporter. La privatisation des services de gestion de l’eau par l’entremise des PPP ou de la sous-traitance met en péril l’accès universel à l’eau. Ce sont les communautés, pas les grandes sociétés, qui doivent contrôler ces services.
Le SCFP travaille avec ses partenaires communautaires locaux et internationaux afin de lutter contre la privatisation ainsi que protéger les sources d’eau et les services de gestion de l’eau contre le sous-financement, la pollution, les effets des changements climatiques et les pénuries. Ensemble, assurons-nous que nos systèmes d’approvisionnement de l’eau potable et de gestion des eaux usées demeurent publics.