Le SCFP 1091, qui représente les employés de soutien du district scolaire 37 de Delta en C.‑B. a conclu une entente de principe le 11 juillet après 12 séances de négociation ayant commencé au début mai.
La présidente du SCFP 1091, Patti Price, a souligné que chaque partie était représentée par trois membres n’ayant pas d’expérience préalable de négociation, ce qui selon elle démontre la capacité des deux parties à collaborer efficacement pour faire avancer les choses.
« Avec beaucoup de bons échanges, nous avons été en mesure de faire des compromis sur certains points plus difficiles et de faire des gains que chaque groupe souhaitait dès le départ, explique-t-elle. Notre employeur s’est toujours montré réceptif et nous avons toujours été en mesure de trouver un terrain d’entente dans l’intérêt des deux parties. »
L’entente de principe inclut aussi l’accord-cadre provincial approuvé par le Conseil des Présidents des sections locales scolaires en septembre. L’accord précédent est arrivé à échéance le 30 juin 2019. Une fois ratifiée par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, la convention collective sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.
Les détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après sa ratification par toutes les parties, qui devrait être complétée sous peu.
Les membres du SCFP 1091, qui prodiguent un large éventail de services aux élèves, occupent notamment les postes suivants : aides-éducateurs, intervenants auprès des jeunes, intervenants auprès des Autochtones, surveillants, ouvriers qualifiés, employés de bureau, employés d’entretien, informaticiens, brigadiers, assistants de supervision et employés de soutien administratif. Ils fournissent des services de soutien scolaire dans 24 écoles primaires et 7 écoles secondaires du district de Delta.
Pour en savoir plus sur les membres du SCFP qui travaillent dans le secteur scolaire, visitez le site Web bcschools.cupe.ca.