Les employés du SCFP 847 du secteur scolaire de Merritt, Princeton et Lower Nicola, en Colombie-Britannique, ont conclu une entente de principe le 21 juin, après un échange de propositions et deux séances de négociation.
« J’ai apprécié le travail de tout notre comité de négociation », a déclaré Lynda Hodgson, présidente du SCFP 847. « Nous avions beaucoup de sujets à couvrir et nous avons pu obtenir des améliorations dont tous nos membres pourront profiter. » Lynda Hodgson a déclaré qu’un grand nombre de clauses du contrat ont été modifiées pour être du genre neutre et pour tenir compte des modifications juridiques apportées au fil des ans.
Les membres se prononceront sur la ratification les 25 et 26 juin à Princeton et Merritt, respectivement.
L’entente de principe conclue au cours de la négociation locale fera partie de la trousse complète qui fera l’objet du vote de ratification des membres, et qui comprend aussi l’entente-cadre provinciale qui a été approuvée par le Conseil des présidents des sections locales scolaires, en septembre. La date d’expiration de l’entente scolaire actuelle est le 30 juin 2019. Lorsque l’entente provinciale sera ratifiée par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, elle sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.
Certains détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après la ratification par toutes les parties. La ratification devrait avoir lieu en juin.
Les membres du SCFP 847 offrent une large gamme de services et occupent les postes d’aides-enseignants, d’animateurs du bon départ (Strong Start Facilitators), de concierges, de chauffeurs d’autobus, d’employés de bureau, de gens des métiers et d’employés d’entretien.
La section locale représente environ 140 membres du district scolaire de Nicola-Similkameen (district scolaire 58) qui offrent leur aide aux élèves de Merritt, Princeton, Lower Nicola et les environs.