L’Association des bibliothèques de la Colombie-Britannique (British Columbia Library Association ou BCLA) et le SCFP-C.-B. annoncent fièrement leur nouveau partenariat avec le club de lecture d’été de la province.
Le SCFP-Colombie-Britannique verse une contribution généreuse de 50 000 $ pour que le club de lecture d’été de la province puisse continuer d’attribuer des médailles aux enfants qui participent à ce programme bien fait, inclusif et très apprécié.
En 2018, 85 000 enfants inscrits au club et plus de 163 000 enfants ont participé à des programmes, des activités communautaires, des activités pour les Premières nations, des groupes d’alphabétisation et des programmes offerts en bibliothèque. En 2018, le personnel des bibliothèques publiques de la Colombie-Britannique a effectué plus de 5 100 visites dans des écoles pour présenter le club et continuer à tisser de bonnes relations entre les écoles et les bibliothèques publiques. Le travail effectué par le personnel bibliothécaire permet au club de répondre aux besoins particuliers de communautés diverses. Cette approche « par la base » fait du club de lecture d’été un programme réactif, axé sur la communauté et conçu par les bibliothèques.
« La BCLA est ravie de s’associer au SCFP-C.-B. pour soutenir le club de lecture d’été de la Colombie-Britannique », dit Shirley Lew, présidente de l’association. « Le SCFP-C.-B. est un partenaire naturel pour ce précieux programme, puisqu’il a des membres qui travaillent dans les bibliothèques publiques de la province et qui vivent dans les collectivités qu’ils desservent. Grâce à cette relation, le club de lecture d’été ne peut que prospérer et rejoindre davantage de jeunes lecteurs, de familles et de communautés.
« Nous sommes très fiers de la relation solide qui existe entre le SCFP-Colombie-Britannique et la BCLA », affirme le président du SCFP-C.-B., Paul Faoro. « Ce nouveau partenariat la renforce encore. Nous sommes de grands partisans du club de lecture d’été, car il encourage l’apprentissage et le goût de la lecture pour la vie. Les bibliothèques publiques ont toujours été des centres névralgiques pour nos communautés; elles fournissent des services cruciaux à tous les visiteurs. Nous sommes ravis de soutenir cette initiative importante ».
Par cette contribution, le SCFP-Colombie-Britannique veille à ce que les enfants et les familles de la province continuent de bénéficier d’une programmation et d’une participation de haut calibre, y compris des remises de prix qu’organisent de nombreuses bibliothèques publiques à la fin de l’été. Le don du SCFP-Colombie-Britannique permet à la BCLA de poursuivre ce programme de qualité conformément aux attentes élevées des bibliothèques.
Le SCFP-Colombie-Britannique représente 97 000 personnes réparties dans plus de 160 sections locales, dont 29 bibliothèques publiques. La BCLA représente 900 membres individuels et organisationnels qui s’efforcent de servir nos communautés et de faire progresser collectivement les bibliothèques. En raison de notre engagement commun envers les bibliothèques, ce partenariat renforce à la fois le SCFP-C.-B. et la BCLA, ainsi que nos membres et les communautés que nous desservons.