Le 12 mai dernier, Seeds of Change, un comité d’action communautaire du SCFP, poursuivait son œuvre de bénévolat au Children’s Festival de Cranbrook. Le beau temps a attiré beaucoup de monde, particulièrement à son kiosque muni d’une machine à faire des macarons.
Ce kiosque a connu un grand succès, autant auprès des enfants que des parents. Les visiteurs ont fabriqué des macarons illustrés de chiens, de chats, de papillons, d’arcs-en-ciel, sans oublier le toujours populaire jeu vido Minecraft.
Le kiosque Seeds of Change était animé par sept membres du SCFP accompagnés d’une vingtaine d’étudiants internationaux du College of the Rockies qui se relayaient aux demi-heures pour y mettre du pep.
« La diversité, c’est important pour nos sections locales », explique Krista Napl, secrétaire-trésorière du SCFP 4165. « Leur présence aide tout le monde à comprendre que les gens d’ailleurs font aussi partie de notre communauté. »
Seeds of Change se compose de membres des sections locales 4165 (travailleurs scolaires de Southeast Kootenay), 2090 (employés municipaux de Cranbrook) et 2773 (personnel de soutien du College of the Rockies).
Il y a trois ans, ces trois sections locales du SCFP de la région de Cranbrook ont fondé Seeds of Change pour encourager leurs membres à participer aux activités communautaires et ainsi rehausser l’image du SCFP. Ils font du bénévolat aux activités du Children’s Festival et de la fête nationale. Dans leur deuxième année d’existence, ils ont aussi soutenu le festival de la Fierté. Cette année, en plus du Children’s Festival (un des plus vieux festivals gratuits de la Colombie-Britannique, à sa 33e édition), ils ont l’intention de donner un coup de main à la campagne de financement du Boys and Girls Club.