Le Conseil des présidents des sections locales scolaires s’est réuni à Brunaby du 1er au 3 mai. Le président du SCFP-C.-B., Paul Faoro et son secrétaire-trésorier Trevor Davies étaient présents. M. Faoro a transmis les salutations du SCFP-C.-B. et annoncé l’ajout, pour la première fois, d’une catégorie « soutien exceptionnel » aux Prix du premier ministre pour l’excellence en éducation.
Cette catégorie est ouverte au personnel de soutien œuvrant dans le système scolaire public britanno-colombien (chauffeurs d’autobus, brigadiers, superviseurs d’élèves, aides-éducateurs, intervenants auprès des élèves autochtones, gardiens, employés d’entretien et employés de bureau). Le Prix du premier ministre est l’occasion pour le gouvernement de reconnaître « l’énorme contribution des professionnels de l’éducation qui se surpassent pour améliorer la vie des étudiants britanno-colombiens ».
Pour présenter la candidature de votre membre SCFP préféré dans la catégorie « soutien exceptionnel », rendez-vous sur le site web.
La période de mise en candidature s’étend du 23 avril au 18 juin. Vous pouvez télécharger une affiche ici.
Ensuite, le conseil s’est attaqué aux affaires courantes. Les présidents ont reçu les rapports du secrétaire-trésorier, du comité administratif, du comité de formation et de rajustement du personnel de soutien (le SSEAC), du comité de perfectionnement, du comité d’évaluation des emplois et de la fiducie de prestations (PEBT). Le comité sur la violence au travail poursuit ses travaux.
Les rapports régionaux ont informé les membres du conseil de ce qui se passe dans les régions et de l’état de préparation aux négociations. Après une présentation sur une campagne à frais partagés pour mieux faire connaître les travailleurs de soutien scolaire, on a approuvé l’allocation de fonds supplémentaires.
Liz Blackwood, chercheuse au SCFP, a passé en revue les résultats préliminaires du sondage préparatoire aux négociations. Les coordonnateurs du secteur scolaire Tracey Mathieson et Rob Hewitt ont animé une discussion sur les propositions. Après quoi les membres du Conseil des présidents ont entériné le cahier de propositions.
Le groupe a approuvé son projet de règlement qui sera maintenant soumis à l’approbation du SCFP national.
En vertu des règlements actuels et conformément aux statuts nationaux, le Conseil a élu ses nouveaux dirigeants : Warren Williams (SCFP 15) à la présidence; Nicole Edmondson (SCFP 3500) à la vice-présidence; Karen Wong (SCFP 3742) comme secrétaire archiviste; Leslie Franklin (SCFP 903) comme secrétaire-trésorière; et Dean Coates ( SCFP 441) comme responsable des adhésions. Ce dernier agira aussi à titre de sergent d’armes, un nouveau poste d’assemblée approuvé par les membres du Conseil.
« Les réunions du Conseil portaient sur la négociation : l’examen des réponses au sondage, la préparation du cahier de propositions provinciales et la planification stratégique, explique M. Williams. J’aimerais remercier nos anciens dirigeants, le président Marcel Marsolais, le vice-président Rod Isaac et la secrétaire archiviste Maureen Hummel, pour leur travail acharné et leur dévouement au sein du Conseil. »
« Je tiens également à féliciter Nicole Edmondson, Leslie Franklin, Karen Wong et Dean Coates, conclut-il. J’ai hâte de travailler avec eux pour le bien des membres du secteur scolaire. »
Le dernier jour, les présidents ont participé à un atelier sur la planification stratégique.
L’album photo du SCFP-C.-B. contient des photos de l’événement.