C’est avec une grande tristesse que nous vous informons que trois membres du SCFP figurent au nombre des victimes de l’attaque au camion-bélier perpétrée lundi près du carré Mel-Lastman à Toronto.
Renuka Amarasinghe, une membre de la section locale 4400, a été tuée sur le coup. Mère monoparentale, elle a travaillé comme préposée en services alimentaires dans plusieurs écoles torontoises, l’école secondaire Earl-Haig étant la dernière en lice. Renuka était fort appréciée dans sa communauté de Scarborough.
Amir Kiumarsi, un membre de la section locale 3904, demeure aux soins intensifs de l’hôpital Sunnybrook. Il est professeur de chimie à l’École d’éducation permanente Raymond-Chang de l’Université Ryerson. Depuis quatre ans, il est délégué syndical à l’unité 2 de sa section locale.
Amaresh Tesfamariam, membre de la section locale 79, est infirmière auxiliaire à l’établissement Fudger House. Elle a été gravement blessée et demeure dans un état critique à l’hôpital Sunnybrook.
Le SCFP tout entier pleure le décès de notre consœur Renuka Amarasinghe et des neuf autres victimes qui se promenaient ce jour-là sans se douter que leur vie serait fauchée.
Nous transmettons également nos vœux de prompt rétablissement à tous les blessés. Nos pensées vont aussi à tous les membres de la communauté ébranlés par ce drame. Ensemble, nous saurons trouver les moyens de nous relever malgré le choc créé par cette violence insensée.
Nous souhaitons remercier les travailleurs hospitaliers et les premiers répondants, dont plusieurs sont membres du SCFP, pour les soins prodigués et le dévouement dont ils font preuve envers la collectivité.
Bien que l’enquête suive son cours et qu’on attend d’en savoir plus sur les motifs de cette attaque, nous condamnons d’une seule voix la haine et la violence sous toutes leurs formes.
Notre société a grand besoin d’amour et d’espoir. Tout en nous consolant les uns les autres en ces temps difficiles, nous renouvelons les liens de solidarité qui unissent la grande famille du SCFP et l’ensemble des communautés canadiennes.