La section locale 411, qui représente le personnel de soutien de la maternelle à la 12e année, à Chilliwack, diffuse une annonce radio pendant la première semaine d’école pour rappeler aux automobilistes de surveiller les enfants et d’arrêter près des autobus scolaires. L’annonce radio est complétée par une annonce dans les journaux rappelant à tous : It’s not just a stop sign, it’s a child’s life. (Ce n’est pas seulement un panneau d’arrêt, c’est la vie d’un enfant.) La section locale vise à sensibiliser la population aux services importants fournis par ses membres.
« Les membres du syndicat reconnaissent que les élèves sont leur priorité », a dit Rod Isaac, président de la section locale 411 du SCFP. « Non seulement il est important d’assurer leur sécurité, mais leurs chances de succès sont directement liées aux services que nous leur fournissons. »
L’annonce radio a initialement été produite pour les sections locales du SCFP de Prince George, qui ont partagé leur création avec la section locale 411 du SCFP, avec l’approbation de leur station radio locale. Les annonces radio et dans les journaux font partie de la campagne de la section locale 411 du SCFP visant à lier ses membres avec la communauté. La campagne est financée en partie par une campagne à frais partagés du SCFP national.
Le SCFP représente plus de 800 membres travaillant pour le district scolaire 33 de Chilliwack, dont des aides-enseignant(e)s, du personnel de bureau, de garde et d’entretien et des employés du secteur des transports.