Les employés de soutien du détachement de la GRC de la municipalité de villégiature de Whistler ont décidé de devenir membres de la section locale 2010 du SCFP lors d’un scrutin à une commission du travail, jeudi matin.
« Nous sommes très heureux de souhaiter la bienvenue à ce service dans notre section locale », a déclaré Pete Rozsa, vice-président de la section locale 2010 du SCFP. « Ils auront maintenant une convention collective, qui est un contrat juridique conclu entre l’employeur et les employés, au lieu d’un manuel utilisé comme ligne directrice. »
Pete Rozsa a indiqué que les 18 nouveaux membres auront maintenant dans leur contrat des dispositions sur la sécurité d’emploi et des clauses contraignantes pour traiter les griefs.
La section locale 2010 du SCFP représente les travailleurs des services suivants à Whistler : les services publics; les services d’entretien des installations récréatives de Meadow Park; le dépôt central (commissionnaires et préposés aux achats et mécaniciens d’automobile); le service de traitement des eaux usées; les cols bleus du village de Pemberton; et leurs nouveaux membres, les employés de soutien de la GRC, qui fournissent les services de bureau, les services aux victimes et les services de garde.