La section locale 7000 du SCFP, qui représente 750 employés du SkyTrain dans les domaines de l’exploitation, de l’entretien et de l’administration, a lancé aujourd’hui une nouvelle vidéo pour présenter le travail de ses membres, qui desservent jusqu’à 250 000 navetteurs dans le Lower Mainland.
Making SkyTrain Work présente deux agents et trois opérateurs de contrôle du SkyTrain, qui parlent de leurs emplois et de certains des défis auxquels ils et elles sont confrontés ainsi que des solutions possibles à ces défis, notamment des recommandations à leur employeur.
La semaine dernière, les membres de la section locale 7000 du SCFP ont ratifié une convention collective de trois ans avec la British Columbia Rapid Transit Company (entreprise de transport en commun de la Colombie-Britannique).
« Cette vidéo vise à fournir une image publique des personnes qui font fonctionner le système de l’aérotrain, tout en donnant la parole à nos membres au sujet de leur travail et des défis auxquels ils font face chaque jour », a déclaré Bill Magri, président de la section locale 7000 du SCFP, opérateur de contrôle qui apparaît aussi dans la vidéo.
« La plupart des passagers de l’aérotrain ne connaissent pas la nature de notre travail ni certains des problèmes systémiques auxquels nous sommes confrontés en raison de certaines difficultés, comme la pénurie de personnel, l’infrastructure vieillissante et la façon dont ces problèmes nuisent aux usagers. Nous fournissons ces renseignements à la population également afin d’alimenter la discussion sur l’avenir du SkyTrain. »
Vous pouvez visionner la vidéo Making SkyTrain Work ici (disponible en anglais seulement):
Making SkyTrain Work from working TV on Vimeo.