À l’approche de l’Action de grâce, les membres de la section locale 255 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 255) ont décidé de rendre grâce en redonnant à la société, plus précisément aux collectivités des comtés de Bruce, Grey, Huron et Wellington.
« Nous sommes très chanceux de travailler ici et de pouvoir vivre dans la communauté que nous servons ou près de celle-ci », souligne le président du SCFP 255, Mark O’Leary.
« Cela dit, nos membres sont conscients que certains de leurs concitoyens ne sont pas aussi chanceux dans la vie, ajoute-t-il. Ils m’ont très clairement demandé de poursuivre nos efforts de soutien aux organismes de bienfaisance qui se dévouent à aider les personnes dans le besoin. »
En effet, les membres du SCFP 255 ont demandé à leur section locale de remettre un chèque de 5 000 $ au programme des petits-déjeuners du comté de Grey, du comté de Bruce et de Wellington North, ainsi qu’un chèque de 5 000 $ à Centraide Bruce Grey pour aider les personnes à faible revenu à payer leurs factures de services publics (l’organisme offre une aide pouvant aller jusqu’à 500 $ par ménage).
Depuis 2010, les membres du SCFP 255 ont distribué 60 000 $ entre les organismes de bienfaisance de la région.
« Bien que nous ayons été chanceux ces dernières années, conclut M. O’Leary, nos membres reconnaissent le soutien monumental auquel ils ont eu droit en période difficile. C’est pourquoi ils souhaitent tant redonner à la collectivité. »
La section locale 255 du SCFP représente plus de 180 employés municipaux à la Municipalité d’Arran-Elderslie, chez Bruce County Highway, chez Bruce Telecom, à la Municipalité de Hanover et au Canton de Wellington North.