Burlington, Ont - Les aides-éducateurs (AÉ) et les éducateurs de la petite enfance désignés (ÉPED) du conseil scolaire catholique de Halton représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont conclu une entente de principe avec l’employeur. Les syndiqués se prononceront sur le contenu de ce contrat de trois ans la semaine prochaine.

« Nous sommes satisfaits d’avoir réussi à convenir, avec la direction, d’un contrat de travail qui permettra à nos membres de faire ce en quoi ils excellent : s’occuper des élèves les plus jeunes et les plus vulnérables », a déclaré la présidente du SCFP 5200, Tracey Newman.

Le SCFP 5200 représente 475 AÉ et 225 ÉPED (regroupés dans son unité B) qui œuvrent dans 54 écoles primaires et secondaires de la région d’Halton. Les AÉ viennent en aide aux élèves ayant des besoins particuliers, tandis que les ÉPED favorisent la croissance sociale, intellectuelle et émotionnelle des enfants de moins de six ans dans un environnement d’apprentissage reposant sur le jeu.

Pour en savoir plus, contactez :

Tracey Newman
Présidente du SCFP 5200
 905-749-2873

James Chai
Service des communications du SCFP
 905-739-3999