Le NPD appuiera ou maintiendra la création d’un million de nouvelles places en garderie dans un délai de huit ans. Après huit ans, l’investissement fédéral annuel aura augmenté de 5 milliards de dollars. La première étape, qui sera atteinte dans un délai de quatre ans, consiste à financer 370 000 nouvelles places abordables en garderie, avec un investissement annuel de 1,9 milliard de dollars.
Les libéraux ont annoncé un programme d’infrastructure en août. Ils ont ajouté quelques mots sur la garde d’enfants vers la fin, qui représentent leur engagement concernant la garde d’enfants. Tout comme les conservateurs, les libéraux veulent continuer de distribuer mensuellement des dons de charité au lieu de rendre accessibles des services de garde de qualité pour les Canadiennes et Canadiens.
Le NPD est le seul parti majeur qui s’engage à investir davantage et à offrir plus de places en garderie, et à prendre davantage de mesures assurer leur qualité, leurs prix abordables et leur disponibilité.