Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HAMILTON, ON – Les citoyens de Hamilton et les agriculteurs de la région expriment une préférence marquée en matière d’alimentation des patients des hôpitaux, selon un sondage d’opinion réalisée plus tôt en juin.

Hamilton Health Sciences (HHS) défend publiquement sa décision de fermer les cuisines de ses hôpitaux et de sous-traiter les repas des patients à une multinationale de l’alimentation industrielle située à l’extérieur de Hamilton.

Ce sondage a été commandé par la section locale 7800 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 7800), qui représente près de 4 000 employés de HHS dont du personnel affecté aux cuisines.

Les résultats de ce sondage seront dévoilés en conférence de presse, aujourd’hui (mardi 23 juin) à 10 h 30, au 35 boulevard York, devant le marché public de Hamilton.

« Les résultats sont en phase avec les mouvements d’achat et de développement locaux qui se répandent dans les collectivités ontariennes, explique le président du SCFP 7800, Dave Murphy. La décision de HHS de sous-traiter les repas des patients à une usine s’oppose diamétralement à l’idée de soutenir les initiatives, les entreprises et les agriculteurs locaux. Or, la population de Hamilton veut plutôt qu’on améliore la qualité des repas servis aux patients. »

La chef et professeure de cuisine de la région Nancy Henley (Tree House Kitchen) participera à la conférence de presse aux côtés de M. Murphy. Mme Henley croît qu’une alimentation composée de mets préparés dans les cuisines de l’hôpital avec des ingrédients locaux conviendrait mieux à des patients en convalescence.

Demain, Mme Henley rendra publique une lettre qu’elle a adressée au conseil d’administration de HHS. Le CA doit accepter ou rejeter le contrat avec l’usine alimentaire à son assemblée du jeudi 25 juin. Le SCFP 7800 exposera son point de vue au CA à 15 heures ce jour-là.

Pour en savoir plus, contactez :

Stella Yeadon
Service des communications du SCFP
 416-559-9300