Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les employés de l’Hôpital régional de Windsor ont décidé, par vote, de s’affilier au plus gros syndicat au pays, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 35 000 employés d’hôpitaux en Ontario. La tenue de ce vote de représentation était devenue nécessaire à la suite de la fusion de deux sites hospitaliers de Windsor, Windsor Regional Met et le campus Ouellette (anciennement l’Hôtel-Dieu/Grace Hospital), qui sont devenus le site Windsor Regional Met.

« Nous accueillons nos nouveaux membres à bras ouverts, lance Lucille Chouinard, présidente du SCFP 1132. Nous travaillons avec nos confrères et consœurs depuis plusieurs années. Maintenant qu’ils rejoignent le SCFP, nous formerons enfin une vraie grande famille. » Avant la tenue de ce vote, le SCFP représentait 30 employés du Met. Dorénavant, il représentera les 210 employés affectés aux deux sites. Ces personnes sont infirmières auxiliaires autorisées et préposés (accrédités ou non) en réhabilitation, en aide aux déplacements et en d’autres domaines.

« Ces travailleurs ont reconnu l’importance du SCFP dans le réseau de la santé, poursuit Mme Chouinard. Nous sommes le meilleur syndicat pour les employés d’hôpitaux. Ainsi, tous les travailleurs hospitaliers du site Windsor Met profiteront de l’appui du plus gros syndicat canadien, un syndicat qui possède les ressources et l’expertise pour représenter pleinement ses membres. »

Le SCFP est le plus gros syndicat canadien. Il représente plus de 630 000 membres dans plusieurs secteurs, dont les hôpitaux, les établissements de retraite et de soins de longue durée, les universités, les écoles, les municipalités, les services sociaux et les transports.


Pour en savoir plus, contactez :

Lucille Chouinard, présidente du SCFP 1132, 519-996-3958

Pierina DeBellis, conseillère nationale du SCFP, 519-966-9595

James Chai, service des communications du SCFP, 905-739-3999