Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Halifax – Après le discours du trône d’hier, le président du SCFP-Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh dit son syndicat prêt à travailler avec le gouvernement sur les projets de loi qui touchent les travailleurs néo-écossais.

« Nous osons espérer que ce gouvernement libéral sera prêt à s’attabler avec nous et à écouter les préoccupations de ses travailleurs de première ligne, avant de modifier les lois qui encadrent les milieux de travail, affirme-t-il. Nous espérons que le premier ministre McNeil et ses ministres se soucieront autant que nous de limiter autant que possible les perturbations dans les relations de travail. »

Cavanagh voit d’un bon œil certaines intentions du gouvernement, comme remettre de l’argent dans l’éducation, embaucher plus d’inspecteurs en SST et revoir sa stratégie en matière de soins continus : « Nous avons bon espoir que le gouvernement adoptera une approche d’équipe qui fera place aux intervenants – les travailleurs de première ligne et leurs syndicats – dans ses processus d’évaluation. »

M. Cavanagh rappelle que son syndicat milite pour l’instauration d’un jour férié en février et qu’il appuierait cette initiative, à condition qu’il s’agisse d’un congé payé. Le syndicat appuie aussi un moratoire sur l’importation d’eaux de fracturation. Enfin, il est curieux de connaître la stratégie du gouvernement en matière de culture.

« Il nous manque encore plusieurs détails, souligne-t-il; c’est pourquoi nous espérons que le premier ministre fera preuve de plus de transparence dans les prochains mois. Et nous sommes prêts à œuvrer avec ce gouvernement afin de protéger les fournisseurs de services de première ligne et de continuer à fournir des services publics de qualité aux Néo-Écossais. »


Pour en savoir plus :

Danny Cavanagh   
Président du SCFP-N.-É.
(902) 957-0822 (c) 
   
Gaëlle McNeil
Conseillère du SCFP en communications
(902) 455-4180 (b)