Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les employés municipaux du comté de Grey, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont conclu une entente de principe avec leur employeur dans le renouvellement de leur convention collective, à l’issue d’une rencontre, hier, entre les deux parties et un conciliateur provincial.

« Nous voulions conclure une entente équitable qui permettrait à nos membres de se concentrer sur ce en quoi ils excellent : fournir des services publics à la population du comté, explique Mike Walters, conseiller national du SCFP. Les deux parties devront ratifier l’entente, mais cette convention collective permettra à nos membres de continuer à servir la collectivité, particulièrement à l’approche de la saison hivernale. »

Le SCFP 1530 représente 55 ouvriers municipaux qui assurent l’entretien des routes du comté de Grey, y compris le déneigement, les réparations, la tonte des bas-côtés et la maintenance de la flotte de véhicules. La convention collective de ces travailleurs est échue depuis le 31 mai 2013.

Les détails de l’entente seront rendus publics uniquement lorsque les deux parties en auront pris connaissance et se seront prononcées à leur sujet. Une assemblée de ratification aura lieu le mois prochain.

Pour en savoir plus, contactez : 

Mike Walters
Conseiller national du SCFP
 705-331-0512

James Chai
Service des communications du SCFP
 905-739-3999