Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

À l’initiative du SCFP national et de sa division du transport aérienne, des publicités dénonçant la dangereuse décision du gouvernement fédéral de réduire le nombre d’agents de bords sur les avions ont été publiées le samedi 12 octobre dans la section Voyages d’une douzaine de grands quotidiens canadiens.

Intitulées « Attention, situation d’urgence! », ces publicités soulignent que la sécurité des passagers n’est malheureusement pas une priorité pour les conservateurs qui ont choisi d’ignorer une réalité toute simple : la présence d’agents de bord en nombre suffisant contribue à sauver des vies, car ce sont de véritables professionnels de la sécurité.

Qu’elles soient lues au sol ou à bord des vols desservis par les 10 000 agents de bord membres du SCFP, les publicités invitent la population à faire pression sur le gouvernement conservateur en signant la pétition en faveur du maintien du ratio actuel d’un agent de bord pour 40 passagers. Cette pétition qui a déjà recueilli des milliers de signatures est accessible au www.change.org/bonvol.

Les publicités ont été publiées dans le Globe and Mail, le National Post, La Presse, le Vancouver Sun, le Ottawa Citizen, le Calgary Herald, le Halifax Chronicle Herald, Le Soleil de Québec, le Edmonton Journal, le Winnipeg Free Press, le Regina Leader-Post et le Telegraph Journal de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick.

Cette semaine, des publicités réitérant les mêmes demandes mais suggérant aux gens d’interpeller directement la ministre fédéral des Transports, Lisa Raitt, seront publiées dans trois hebdomadaires de sa circonscription de Halton dans la région de Toronto : le Oakville Beaver, le Milton Canadian Champion et le Burlington Post.

Signez vous aussi la pétition au www.change.org/bonvol et faites connaître votre désaccord face à cet affaiblissement des normes de sécurité à bord des avions à votre député fédéral.

Le SCFP représente plus de 10 000 agents de bord au service d’Air Canada, Air Transat, Calm Air, Canadian North, Cathay Pacific, First Air et Sunwing.