Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

MOOSE JAW – Les membres de la section locale 9 du SCFP, qui fournissent des services de soutien policier, ont accordé un mandat de grève à leur comité de négociation, par une très forte majorité, alors que perdure le litige entre le syndicat et le Bureau des commissaires de la police de Moose Jaw.

Le 27 août, les syndiqués se sont prononcés à 83 pour cent en faveur des moyens de pression, y compris la grève. Ils tentent de conclure une convention collective équitable qui les rapprochera de leurs homologues.

« Il est fort compréhensible que nos membres soient fâchés, explique Ryan Nelson, président de la section locale 9 du SCFP. Ils sont sans contrat de travail depuis près de deux ans, et il n’y a même pas de séance de négociation au calendrier. »

La convention collective est échue depuis le 31 décembre 2011. Les travailleurs de soutien demeureront au travail pour l’instant, en espérant conclure une entente équitable sans être contraints de mettre le mandat de grève en application : « Nous souhaitons continuer à soutenir le travail des policiers, poursuit M. Nelson. Ces travailleurs ne comptent pas lancer les moyens de pression dans l’immédiat. »

Le SCFP 9 représente 25 travailleurs du Bureau des commissaires de la police de Moose Jaw. Ces travailleurs de soutien policier répondent aux appels transférés par le 911; ils aident à désamorcer des crises au téléphone; ils tapent les rapports et les documents judiciaires; ils fournissent des services administratifs; ils traitent les constats d’infraction; ils s’occupent des pièces à conviction; ils effectuent les vérifications de casier judiciaire et d’empreintes; enfin, ils fournissent d’autres services, dont la mise à jour de la base de données du Centre d’information de la police canadienne.


Pour en savoir plus, contactez :

Ryan Nelson, président du SCFP 9, 306-694-4463