Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres de la section locale 500 du SCFP se targuent d’être les travailleurs qui alimentent la ville de Winnipeg en eau potable publique. Pourtant, alors que se poursuit la vague de chaleur, de nombreux sans-abri de cette ville n’ont pas accès à de l’eau potable publique. Ils risquent de se déshydrater.

La Siloam Mission a souligné les cinq principaux besoins des sans-abri de Winnipeg pendant les mois chauds de l’été. Parmi eux, notons l’accès à l’eau potable pour éviter la déshydratation, un danger très réel pour ceux qui n’y ont pas régulièrement accès.

« Le SCFP est conscient de la valeur de notre eau potable publique. Nous travaillons dur chaque jour pour fournir de l’eau potable aux citoyens de Winnipeg, » a déclaré Mike Davidson, président de la section locale 500 du SCFP. « Mais, nous comprenons aussi que plusieurs résidents de nos communautés n’ont pas accès à l’eau. Nous devons veiller à dispenser nos services à tout le monde. »

Le jeudi 22 août 2013, la section locale 500 du SCFP a livré 200 bouteilles d’eau réutilisables à la Siloam Mission devant être distribué aux usagers de la mission.

« En bout de ligne, l’eau est un droit de la personne fondamental. Chaque résident devrait pouvoir s’hydrater gratuitement en buvant de l’eau potable publique, » a ajouté M. Davidson.

La section locale 500 du SCFP fait continuellement campagne contre la privatisation de l’eau, à Winnipeg et partout au monde.

« Nous le tenons souvent pour acquis, mais les gens ne devraient pas avoir à acheter de l’eau. L’eau doit être accessible à tous, » de conclure M. Davidson. « En fournissant des bouteilles d’eau réutilisables à la Siloam Mission, nous espérons que les usagers de la mission seront en mesure de remplir leurs bouteilles d’eau potable publique et d’avoir ainsi une chose de moins à se soucier. »

La Siloam Mission a aussi besoin de crème solaire, de détergent à lessive, de déodorant et de rasoir jetable. Les dons peuvent être livrés à 300, rue Princess, à Winnipeg, ou en composant le (204) 956-4344.