Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les inondations qui frappent le sud de l’Alberta rappellent cruellement le rôle important des employés municipaux.

« Pendant cette épreuve, nos pensées accompagnent les familles et les collectivités albertaines touchées par les inondations, a déclaré le président national du SCFP, Paul Moist. Plus de 627 000 membres du SCFP à travers le Canada sont solidaires des Albertains qui font face aux ravages qu’entraînent ces inondations. »

Les membres du SCFP qui travaillent dans le monde municipal sont en première ligne pour combattre les inondations. Ils travaillent 24 heures sur 24 pour assurer la sécurité des habitants de Calgary et du sud de la province et venir en aide à ces gens, de toutes les manières possibles. Selon nos sources, nombreux sont les employés municipaux qui travaillent 20 heures par jour en ce moment.

« Je souhaite remercier tous nos membres qui travaillent fort pour protéger la population, a déclaré Marle Roberts, présidente du SCFP-Alberta. Les syndiqués sont de fiers membres de leur communauté et, comme leurs voisins, leurs amis et les membres de leur famille, ils sont affectés par cette catastrophe. »

« Nous savons, a ajouté M. Moist, que nos membres feront tout en leur pouvoir pour aider la ville de Calgary et les autres collectivités touchées. Et nous les épaulerons pendant qu’ils panseront les blessures laissées par ces terribles inondations. »