Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

C’est à 91,7 pour cent que les quelque 600 agents de maîtrise de Telus, affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique, ont approuvé l’entente de principe conclue le 8 novembre avec leur employeur. Travaillant sur la totalité du territoire québécois, les agents de maîtrise se sont prononcés sur leur nouveau contrat de travail lors d’assemblées tenues dans l’ensemble des régions. Les deux tiers des syndiqués ont ainsi participé au vote secret sur ce nouveau contrat de travail entre le 19 et le 28 novembre.

Le principal enjeu de ces négociations était la rémunération. À ce chapitre, la nouvelle entente prévoit des augmentations salariales de 3 pour cent en 2012, et 2 pour cent par année de 2013 à 2016 inclusivement. De plus, un processus de progression salariale, reliée à la performance, sera mis en place à compter de 2014.

D’autre part, les prestations supplémentaires de maternité passent de 75 à 95 pour cent du salaire des futures mamans.

Enfin, les parties ont également réglé des dossiers importants en litige depuis quelques années, entre autres concernant le recours à la sous-traitance et des questions liées à l’accréditation syndicale.

La nouvelle convention collective sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2017.

Le comité de négociation syndical s’est dit « très satisfait des gains obtenus dans cette négociation ».


Renseignements :

Robert Bellerose, Information SCFP
Cell.514 247-9266
rbellerose@scfp.qc.ca