Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les cols blancs et les travailleurs du transport en commun de la municipalité régionale de Cap-Breton (Cape Breton Regional Municipality ou CBRM) ont donné un solide mandat de grève à leur comité de négociation.

« Le vote a eu lieu dans les lieux de travail hier et c’est armé d’un solide mandat de nos membres que nous nous présenterons à la table de négociation, où nous rencontrerons l’employeur cette semaine », a déclaré Kathy MacLeod, conseillère syndicale.

« La perturbation des services est la dernière chose que veulent les membres, mais il reste beaucoup d’enjeux à régler et nous espérons pouvoir progresser cette semaine », a expliqué Mme MacLeod.

La section locale 759 représente 310 employés de la CBRM dans les services des travaux publics, de la collecte des ordures ménagères, du transport en commun, des arénas, des eaux potables et usées, des parcs et terrains et de l’entretien des édifices, ainsi que des préposés au nettoyage et des concierges.