Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Dans les écoles ontariennes, tous les jours le personnel travaille avec énergie afin de favoriser la réussite des élèves

Toronto – Alors que la rentrée approche, ou est déjà en cours pour certains, les travailleurs de soutien du secteur de l’éducation, membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), lancent aujourd’hui à l’échelle provinciale des publicités radio dont l’objectif est d’informer les familles ontariennes que tous les jours ils travaillent avec énergie dans nos écoles afin de soutenir la réussite des étudiants.

« L’objectif est de rappeler aux Ontariens que ces sont les travailleurs de soutien du secteur de l’éducation membres du SCFP qui assurent que nos écoles soient propres, saines, sécuritaires et en bon état pour accueillir les élèves et qu’à ce titre, ils participent activement à l’éducation de nos jeunes, a dit la Présidente du Comité de coordination des Conseils scolaires de l’Ontario (CCCSO), Terri Preston. Il s’agit des concierges, des secrétaires d’écoles, des adjoints à l’enseignement, des bibliotechniciennes, des instructeurs et des éducatrices de la petite enfance – ainsi que de tous les autres membres du personnel de soutien que vous croisez dans nos écoles. »

Récemment, l’attention des médias s’est beaucoup portée sur le système d’éducation en raison des rapports faisant état d’une loi spéciale et d’une possible instabilité dans le secteur. Les membres du SCFP veulent que la population sache qu’ils sont là pour les élèves dont le bien-être dépend des services qu’ils assurent et qu’ils entendent faire en sorte que les écoles fonctionnent normalement tout au cours de l’automne et de l’année scolaire qui commence.


LeSCFP représente plus de 55 000 travailleurs de soutien dans le secteur de l’éducation en Ontario.
  

Pour information :

Marjorie Savoie, Service des Communications du SCFP : (613) 864-9924