Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 4 juin, le SCFP joindra sa voix aux personnes et aux groupes qui, partout au pays, demandent qu’on préserve la démocratie et l’intérêt public.

Dans le cadre de la campagne Silenceonparle, nous plongerons dans le noir notre site Internet national, scfp.ca, en appui au droit des groupes environnementaux à s’exprimer. Nous le faisons aussi pour attirer l’attention sur le fait que les changements proposés dans le projet de loi budgétaire (C-38) affaibliront les règles environnementales et réduiront au silence les groupes qui défendent ces règles.

Un grand nombre d’organismes, d’organisations non gouvernementales, de syndicats et de groupes sociaux allient leurs forces pour défendre nos droits. Cette attaque du gouvernement Harper contre les groupes environnementaux s’inscrit dans une stratégie visant à museler toutes les voix politiques dissidentes.

Le gouvernement Harper a constamment agi afin de faire taire les éléments de la société qui s’opposent à lui. Il s’en prend aux groupes environnementaux, aux organismes de charité, au mouvement ouvrier et à nos droits à la négociation collective et à la défense d’intérêts politiques.

Nous avons déjà dénoncé le quasi-démantèlement du Programme de contestation judiciaire qui permettait aux groupes marginaux de demander au tribunal de se pencher sur des lois injustes. Nous avons dénoncé les attaques partisanes contre nos partenaires travaillant à la justice mondiale, Droits et démocratie, Kairos. Voilà des exemples du plan Harper pour museler les dissidents. Nous avons dénoncé ces attaques parce qu’il est primordial de nous unir pour protéger nos droits et nous opposer à la dangereuse attitude dominante du gouvernement Harper qui consiste à dire que ceux qui ne sont pas avec lui sont contre lui.

Pas question de se taire. Joignez-vous à nous. Dénoncez. Manifestez. Montrez au gouvernement que les Canadiens de tous les milieux s’unissent pour défendre nos valeurs démocratiques fondamentales.

  • Visitez silenceonparle.ca pour savoir comment participer et nous aider à dénoncer.