Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Après 83 jours aux piquets de grève, les travailleuses et travailleurs de la société de protection des animaux de Lincoln County rentreront au travail au cours de la prochaine semaine, lorsque les deux parties auront ratifié l’accord de principe conclu le 16 mai 2012. 

« Onze membres ont déclenché la grève en solidarité et bien décidés à ce que leur refuge pour animaux ne devienne pas un lieu de travail à deux vitesses, a affirmé Dean Mainville, conseiller syndical à la section locale 1287 du SCFP. Après 83 longs jours de grève, ces onze membres demeurent unis et fiers, en continuant de croire à un milieu de travail juste et équitable. » 

« Ces travailleuses et travailleurs n’auraient pas pu être aux piquets de grève pendant tout l’hiver et tout le printemps, et maintenant l’été, sans l’appui de l’ensemble des consœurs et confrères du SCFP, des membres de notre collectivité et des résidents qui nous ont fermement soutenus, a poursuivi M. Mainville. Une grève n’est jamais facile, mais grâce au solide appui que nous avons reçu chaque jour, nos membres peuvent rentrer au travail la tête haute en sachant que le syndicat joue son rôle, même dans les moments difficiles que nous vivons. »