Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

MISSISSAUGA, ONT. – Un accord de principe est intervenu tard hier soir entre les employés d’Ontario au travail, en grève depuis le 3 mai, et la Région de Peel.

« Nous organisons une assemblée de ratification ce soir, a déclaré Mary Jo Falle, présidente de la section locale 966 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Les détails de l’entente doivent demeurer confidentiels jusqu’à ce que les deux parties l’aient ratifiée, mais je peux vous dire que le comité de négociation recommandera son adoption. »

« Ce fut une ronde difficile de négociation, qui s’est terminée au petit matin, au terme d’une séance-marathon de 16 heures », a expliqué le vice-président de la section locale, Michel Revelin.

L’unité Travaux publics du SCFP 966 avait demandé, le vendredi 11 mai, le dépôt d’un rapport recommandant de ne pas instituer une commission de conciliation. Elle sera en position de déclencher une grève légale dans la première semaine de juin.

« Travaux publics Peel possède les technologies de distribution de l’eau potable les plus avancées au Canada, a rappelé M. Revelin. La Région dispose de l’eau potable la plus propre et la plus sûre au pays. »

L’unité Transhelp du SCFP 966 entame ses négociations avec la Région de Peel et un conciliateur demain, soit le jeudi 17 mai. 

Pour en savoir plus, contactez :

Mary Jo Falle
Présidente du SCFP 966
(289) 233-3714

Michel Revelin
Vice-président du SCFP 966
(416) 822-3779

Helen Manning
Conseillère nationale du SCFP
(416) 220-9794

Wendy Forbes
Communications du SCFP
(416) 892-8716