Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La section locale 798 du SCFP sonne l’alerte : de sévères compressions dans les services municipaux affecteront la qualité des services aux résidents de Powell River.

La municipalité de Powell River, en C.-B., a récemment inclus dans son budget 2012 des compressions dans le transport en commun, les parcs et les loisirs, ainsi que les services d’application des règlements municipaux. On compte aussi augmenter les taxes d’aqueduc et d’égout.

« Nos membres sont fiers des services qu’ils offrent aux résidents de Powell River, affirme Danielle Craigen, présidente du SCFP 798. Malheureusement, lorsqu’un service est éliminé, il devient difficile et coûteux de le ramener. L’élimination de services n’est pas la meilleure solution pour notre collectivité. Il faut explorer d’autres avenues. »

Mme Craigen souligne aussi que la municipalité réalise des surplus depuis plusieurs années et qu’elle économise lentement pour mettre à niveau ses infrastructures. La section locale souhaite rencontrer le maire et ses conseillers pour parler d’autres possibilités.

Le SCFP 798 représente plus de 150 cols bleus et cols blancs fournissant des services municipaux vitaux, comme le ramassage des ordures, l’application des règlements, les services communautaires et environnementaux, l’urbanisme, la gestion de l’eau potable et des eaux usées, les parcs et les loisirs, le transport en commun, etc.

Danielle Craigen
Président CUPE 798
 604.578.8560

Kathryn Sutton
Représentante aux communications
250.886.6502 or ksutton@cupe.ca