Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Lorsque Peter Nesbeth s’est réveillé, le matin du 25 septembre 2008, il n’aurait jamais pensé qu’il sauverait une vie ce jour-là. Mais c’est exactement ce qu’a fait le constable spécial d’OC Transpo, membre de la section locale 5500.

Ayant appris qu’un chauffeur avait emprunté la mauvaise direction sur le Transitway d’Ottawa, Peter et son partenaire sont arrivés sur les lieux de l’accident pour constater qu’un vieil homme avait embouti un arbre. Les deux hommes ont tiré le chauffeur inconscient de la voiture quelques instants avant qu’elle n’explose.

Le vendredi 23 février, le geste altruiste de M. Nesbeth a été reconnu lors d’une cérémonie au cours de laquelle le gouverneur général David Johnston lui a décerné la Médaille de la bravoure, une décoration qui rend hommage aux personnes qui risquent leur vie pour sauver celle des autres.

« Pour moi, c’était une histoire vraiment spéciale, quelque chose de positif, a déclaré Wayne Watts, président de la section locale 5500 du SCFP.  Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un reçoit une reconnaissance aussi prestigieuse.  Nous sommes fiers du constable spécial  Nesbeth et nous voulions attirer l’attention sur son geste courageux. »

Peter Nesbeth faisait partie des huit personnes d’Ottawa et des 38 Canadiens qui ont reçu la distinction.