Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les cols blancs et les cols bleus affiliés au SCFP 458 ont ratifié une nouvelle convention collective de trois ans.

Les travailleurs de la section locale 458 du SCFP à Fraser Valley (C.-B.) ont ratifié une nouvelle convention collective de trois ans.

Les travailleurs du district régional de Fraser Valley (Fraser Valley Regional District ou FVRD) et l’employeur ont un nouveau contrat valide jusqu’au 31 décembre 2013. Rendu possible avec l’aide de la médiatrice Debbie Cameron, ce contrat prévoit des hausses salariales de 2 pour cent (2011), 1,5 pour cent (2012) et 1,5 pour cent (2013).

« Bien que cette ronde de négociation compte parmi les plus difficiles à la FVRD, explique Bryan Bickley, président du SCFP 458, le syndicat est satisfait de voir que les deux parties ont respecté le processus de négociation collective libre. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à offrir un service exceptionnel à notre communauté. »

La convention collective prévoit aussi :

  • des améliorations aux avantages sociaux;
  • une indemnité de chaussures plus généreuse;
  • un engagement de l’employeur à poursuivre la mise en place de modifications à la semaine de travail.


Le SCFP 458 représente les cols bleus et les cols blancs du FVRD. Les cols blancs travaillent dans les bureaux du FVRD, ainsi qu’à l’application des règlements, à la protection du réseau, à l’aménagement, à l’inspection des bâtiments et au service 911. Les cols bleus s’occupent du fonctionnement et de la maintenance des réseaux d’aqueduc et d’égout, de l’entretien des parcs et du désherbage.

  

Pour en savoir plus, contactez :

Kathryn Sutton
Communications du SCFP
250-886-6502 ou ksutton@cupe.ca

Bryan Bickley
Président du SCFP 458
604-792-4588 ou 604-819-1216 (cell.)