Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le CEN incite tous les membres du SCFP à démontrer leur appui en signant la pétition en ligne de l’Alliance de la fonction publique du Canada.

La pétition demande au président du Conseil du Trésor, Tony Clement, et au gouvernement conservateur Harper, d’annuler les compressions prévues au chapitre des emplois et des services publics, et de préserver et d’améliorer les services publics fédéraux pour tous les Canadiens. La pétition réclame aussi l’abolition des allégements fiscaux promis aux grandes entreprises comme moyen efficace de réduire le déficit fédéral.
  


Le SCFP promet son appui aux confrères et consœurs de la fonction publique fédérale. Le 22 septembre, le Conseil exécutif national a adopté une résolution pour combattre certaines mesures d’austérité visant à supprimer des services et à réduire les dépenses dans le secteur public fédéral.

La résolution engage le SCFP à travailler avec le mouvement ouvrier canadien et avec l’opposition officielle NPD, à s’opposer aux compressions et à revendiquer des investissements accrus dans les services publics fédéraux.
  

La petition

Nous, soussignés, résidentes et résidents du Canada, désirons porter à votre attention le fait que nous avons besoin des services publics fédéraux.

Les services publics contribuent énormément à la sécurité et à la prospérité de nos familles et de nos collectivités. La réduction de ces services porte atteinte à notre sécurité, à notre santé et à l’environnement. L’abolition des emplois de la fonction publique a des répercussions sur les familles qui disposent de moins de revenus et dépensent moins, ce qui nuit à l’économie.

Nous vous demandons, à titre de président du Conseil du Trésor, de prendre des mesures pour que le gouvernement s’engage à :

  • revenir sur sa décision d’éliminer des emplois et des services publics pour réduire le budget de 4 milliards de dollars
  • défendre et améliorer les services publics offerts à la population canadienne
  • revenir sur sa décision d’offrir des allégements fiscaux aux grandes entreprises pour réduire le deficit
      

Signer la petition en ligne