Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Au moment où commence la huitième semaine de lockout pour les membres du personnel de la Simon Fraser Student Society (SFSS) affiliés au SCFP 3338, le président du SCFP-C.B., Barry O’Neill, annonce un don de 13 000 $ pour ces 15 syndiqués sans salaire depuis le début du lockout, soit le 10 juillet dernier.

« La Simon Fraser Student Society est dirigée par des politiciens idéologiques et mal avisés qui ont tenté de faire plier nos membres en les malmenant financièrement pendant l’été, la période la plus tranquille sur le campus, a affirmé M. O’Neill. Cependant, ils ont sous-estimé le courage de nos membres et leur détermination à se tenir debout. Maintenant que la session d’automne commence, la pression s’intensifiera sur l’employeur qui n’aura pas le choix de mettre fin au lockout et de rétablir les services aux étudiants. Le SCFP-C.B. et les sections locales de la province continueront d’appuyer nos confrères et consœurs du 3338, pour que l’employeur ressente cette pression, signale le retour au travail et signe une convention collective équitable. »

M. O’Neill a souligné que le personnel de la SFSS reçoit tous les jours des messages d’appui venant des sections locales de la province, qui représentent ensemble plus de 80 000 syndiqués. Il a également annoncé la tenue d’une importante manifestation et d’un barbecue organisés par le SCFP en appui aux lockoutés. L’activité se déroulera le mardi 13 septembre, de midi à 14 heures, à la fontaine près du Convocation Mall.

Dans sa lettre aux membres de la section locale 3338, M. O’Neill écrit que « nous ne laisserons jamais quelques brutes dérober les travailleurs des acquis gagnés au fil des ans ».

  

Lisez la version intégrale de la lettre de Barry O’Neill aux syndiqués de la s.l. 3338.
  

Renseignez-vous sur le lockout à la SFU et aidez les lockoutés ici.