Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BURNABY—Après huit mois à la table des négociations, les membres de la section locale 1816 du SCFP au service de la Pacific Blue Cross ont ratifié une nouvelle convention collective de quatre ans. 

La convention prévoit une bonification des avantages sociaux, des hausses salariales de 1, 2, 2 et 2,5 pour cent respectivement et un paiement forfaitaire de 500 $ la première année. Une clause d’atténuation des conséquences des mises en pied en cas de réduction de la main-d’œuvre a aussi été négociée.  La convention arrive à échéance le 31 juillet 2014.

« Nous sommes très heureux d’avoir rempli notre mandat pour nos membres en insistant sur la protection de nos avantages sociaux, a déclaré Beth Miller, présidente de la section locale 1816 du SCFP.  Pour la première fois, nous avons pu en arriver à une entente sans avoir à tenir un vote de grève. »

La Pacific Blue Cross fournit des assurances santé, dentaires, vie et invalidité à plus de deux millions de personnes et de membres de syndicats travaillant surtout dans les secteurs de l’éducation, des municipalités, de la santé et des gouvernements.

Les plus de 600 membres du SCFP employés de la Pacific Blue Cross occupent un large éventail de catégories d’emplois, comme les tarificateurs, les examinateurs de prestations, les représentants de demandes d’invalidité, les administrateurs de prestations et les employés des centres d’appel.

   

Pour en savoir plus :

Sheena Murdoch
Conseillère syndicale du SCFP
 604.291.1940

Murray Bush
Conseiller aux communications du SCFP
 778.554.2234